(style: thrash)« Bringing out the thrash », première démo deux titres du groupe Norvégien Wrath attack, que l’on peut télécharger gratuitement sur leur site.

Pendant que le thrash old school déverse de nouveau ses influx nerveux façon bay area, en provenance des usa, du brésil ou d’Angleterre, une autre école semble également se dessiner dans les pays Nordiques. Wrath attack en est un exemple de plus. Ce groupe met l’accent sur les rythmiques et les riffs, donc ici pas de solos. Du bon gros qui tache, rageur, simple, efficace, qui a pour seul but d’accrocher vos oreilles avec des choses mille fois entendues, car ce thrash puise ses racines via la vieille école, et charrie sa dose de plaisir. Le plan de guitare de " bringing out the thrash" et son refrain scandé en chœur se retiennent de suite. Une voix bien Grasse, légèrement teintée death, des tempos plutôt bien enlevés, qui varient dans un même morceau comme sur "Anthem of anger". Le tout donne une impression de bourrin bien charpenté.

Ici c’est le son d’une démo, mais on se rend compte que ce combo peut, avec un meilleur mixage, tenter la même route qu’un Légion of the damned. Rien d’original, mais je le répète si vous êtes un fan de thrash, comme votre serviteur, un deux titres qui s’écoute sans déplaisir. Maintenant, reste à voir ce qu’ils vont nous pondre par la suite.
3/5

Olivier (Metal France)

Back to list